À propos

Hello !

Du côté de la maîtresse…

Je m’appelle Maya, j’ai onze ( bientôt douze )  ans et une passion innée pour les chats  mon chat ! Sinon, j’aime le thé ( avec beaucoup de sucre, hihi… ), la nourriture japonaise, les amandes et ( ne me demande  pas pourquoi ) la poudre de noix de coco dans les sablés.  C’est beau tout ça mais on a pas dit que c’était un blog littéraire, non ? Bon, je ne vais être original sur ce point-là et je vais écrire le refrain habituel : j’aime lire depuis que je sais lire, etc. Je ne vais pas t’inonder de toute mon histoire et de tous les livres que j’ai lu depuis que j’ai 5 et demi mais si je te parlais de mes goûts littéraires ? Là, je te vois sourire, elle entre enfin dans le monde littéraire… Mes genres préférés sont l’historique ( fiction ), le policier et le feel-good et j’aime beaucoup le chick-lit . Je n’arrive pas trop à comprendre quand mon livre est trop fantastique, peut-être parce que je ne m’identifie pas bien aux mondes imaginaires… Je t’avoue que les classiques, à part Au bonheur des dames et Les misérables, ce n’est pas trop mon truc pour le moment… ça viendra sûrement plus tard… Tu retrouvera après la présentation de Catya une petite liste de mes blogs, livres et auteurs préférés ainsi que le mode d’emploi du blog et comment me contacter ! ( la page n’est pas encore finalisée )

… et du côté du chat !

20180819_161020

bizarrement elle préfère manger dans un bol sale, c'est son choix...
bizarrement elle préfère manger ses croquettes dans un bol sale, c’est son choix…

Dormeuse professionelle et chasseuse de chatons, je suis une vraie guerrière, je suis tout sauf guerrière. Je suis paresseuse et je l’assume. Mon plat préféré : la poubelle du restau de sushi en bas de la rue ! J’ai horreur des croquettes pur boeuf ( j’ai carrément envie de massacrer les fabriquants de ces croquettes à coup de griffes et à leur cracher à la figure !!!! ) Je n’ai jamais compris pourquoi les humains adorent les chatons, vous parlez de ces boules de poils puantes, aveugles et bêtes qui portent des puces et qui osent m’embêter lors de mes siestes littéraires ? Mon meilleur pote est un chien. Eh oui ! Finis les stéréotypes ! Comme si chiens et chats ne s’entendaient pas… Bon, parlons de mes genres littéraires préférés comme a fait ma nunuche de maîtresse. Je lis principalement des romans d’aventure et d’humour, j’aime aussi la mythologie grecque, Achille, Ariane, Hermès et tout et tout …

 

Nos blogs coup de ­♥

Si tu veux faire découvrir votre blog, mets un petit commentaire et tu risques fortement d’être ajouté à cette liste !

Tu as un animal de compagnie aussi mignon que Catya ? Tu peux participer au rendez-vous Catya et ses copains bloguent !

Mode d’emploi :

Lundi : les chroniques de Maya et de Catya

Mardi : /

Mercredi : une interview croquette ( je t’expliques cela juste après )

Jeudi : Throwback Thursday Livresque

Vendredi : Les chroniques de Catya

Samedi : /

Dimanche : /

Les chroniques de Maya et de Catya :

Il s’agit de chroniques littéraires où Catya et moi dépeignont notre avis sur nos lectures.

Les interviews croquettes :

C’est les interviews issues de mon ancien blog nommé Femmes écrivaines et des interviews d’auteures que j’ai lues et parfois chroniquées.

Throwback Thursday Livresque :

Le Throwback Thursday est un rendez-vous lancé par BettieRose Books issu du tag existant sur Instagram mais en version littéraire. Il s’agit de présenter un livre que l’on a pas lu depuis longtemps sur un sujet donné. Le but de ce rendez-vous : ressortir de ses placards des livres que l’on a aimé mais que l’on a un peu oublié. Pour moi qui ne lis pas depuis très longtemps ( j’ai onze ans, donc depuis six ans ), je ne peux pas présenter des lectures très anciennes.

Les chroniques de Catya :

Ce sont des sortes de chroniques express comme je t’expliquais toute à l’heure où Catya va mettre à rude épreuve son humour canin.

 

Pour nous contacter, pour un partenariat, pour un article en commun, pour un mot d’amouuuuuur ou encore pour une présentation chaton, c’est ici !

 

 

Ps : Mets un petit commentaire pour soutenir Catya et sa haine des croquettes pur boeuf.

PPS : Le message juste au-dessus a été écrit SOUS LA TORTURE !!!!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s