Humoristique·Les chroniques de maya... et de Catya !

Le journal de Gurty, vacances chez Tête de fesses, de Bertrand Santini

merci aux éditions sarbacane pour l’envoi de ce roman.

Gaspard et Pépé Narbier, les humains de Gurty et de Fleur doivent s’absenter durant une semaine. Leurs voisins, les Caboufigues, proposent de prendre leurs chiennes en pension jusqu’à leur retour. Les deux amies vont donc devoir vivre sous le même toit que leur ennemi préféré : Tête de Fesses. Mais le terrible chat n’entend pas céder un millimètre de son territoire à ses deux « étrangères »… La cohabitation ne s’annonce pas de tout repos !

Mon avis :

J’ai trouvé ce livre très drôle. les personnages sont hauts en couleur et Gurty et Fleur sont très marrantes. L’histoire est humoristique, ( j’ai beaucoup aimé la partie sur les moutons qui m’a bien fait rire ) et les références glissées par ci et par là.  Il n’y a pas une page où l’on ne rigole pas ! Les dessins sont aussi rigolos que l’histoire. Grâce au beau trait de crayon et à la belle plume de Bertrand Santini, l’histoire est superbe. Ca a frôlé le coup de coeur !

Je conseille ce livre pour un public mixte âgé de 7 à 12 ans, il n’est ni trop long à lire, ni trop féminin ou masculin. Les parents rigoleront aussi et les chats/chiens de la maison encore plus ! ( sauf quand il s’agit de Catya )

L’avis de Catya, l’avis d’un chat :

 attention, chat non en cage…

Je ne suis pas d’accord avec ce livre, les chats sont bien plus gentils que les chiens, non mais ! Les chats sont beaux, intelligents, sportifs ( OK, non, pas sportif ) mais ils sont gentils et calins ( et parfois paresseux mais très rarement )

Notre appréciation

Un très bon roman !

2 commentaires sur “Le journal de Gurty, vacances chez Tête de fesses, de Bertrand Santini

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s