les chroniques de Catya

Les chroniques de Catya : Le mystère de Dédale

Les chroniques de Catya  :  chroniques d’une chatte lectrice !

Résumé

Qui a tué Dédale, le célèbre architecte ? Les suspects ne manquent pas. L’inventeur du labyrinthe où fut enfermé le Minotaure s’était fait beaucoup d’ennemis. Seul Hermès, le plus malin des dieux, est capable de démêler cette énigme. Même s’il lui faut descendre jusqu’aux Enfers pour découvrir la vérité…

Mon avis

Ce roman jeunesse est un coup de coeur, léger ( 157 pages ), la lecture est rapide. Moi qui adore la mythologie grecque j’ai trouvé que ce roman policier lui donnait vie. Se lit avec un petit bol de croquettes, dans son panier, tranquillement.

Hermès le petit dieu de l’Olympe  ( je trouve que je suis entre Hermès et Aphrodite parce que je suis rusée et jolie ) doit résoudre un mystère  : qui a tué le célèbre créateur du labyrinthe du Minautore ? C’est qu’il avait tellement d’ennemis… – un peu comme moi… ( minou n’apprécie pas que je vole ses croquettes ).

Hermès va alors se lancer dans une aventure hors du commun où il devra ruser pour trouver le coupable, entre courses-poursuites et intrigues… Hermès est un personnage attachant et marrant, il apporte un peu de peps ( tu as vu, j’utilise une expression de jeune ) à l’histoire.

J’ai beaucoup aimé ce roman que j’ai lu  ( j’étais généreuse cette fois-ci ) avec minou ( ( en échange d’un bol de croquettes, il ne faut pas exagérer tout de même ! )

L’auteur a écrit des romans pour un public plus âgé que celui de ce roman, donc la plume est fine et l’intrigue bien ficellée. Je trouve que Richard Normandon nous plonge dans la littérature mythologique sans nous inonder d’informations.

C’est une big croquette  ( ou si tu préfères, un big coup de coeur ! )

C’est l’une de mes lectures les plus miaumy !

Mon appréciation

image001

Croquette d’or !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s