Les chroniques de maya... et de Catya !

Les chroniques de Maya … et de Catya : Signé Versailles

Résumé 

Je vous surveille. Je vous épie. Je connais tous vos secrets, vos mensonges et vos trahisons. Comment cela est-il possible ? Mais parce que je suis l’une des vôtres. Je suis vous. Alors prenez garde.

Signé Mlle V.

Mon avis :

La chronique ne va pas être très longue pour ne pas trop spoiler…

Le roman ne m’inspirais pas beaucoup à son résumé mais  la couverture donnait tellement envie que j’ai craqué !

Finalement, cette histoire de jeune paysanne découvrant la face cachée de Versailles est captivante.

Quelques heures plus tard, j’y étais. Enfin. J’étais à Versailles. Le moment que j’attendais depuis tant d’années. Le  voeu que je n’aurait jamais cru voir exaucé. Car quelles étaient les chances qu’une Picarde, dont la mère était couturière et le père couvreur, atterisse là où résidait le roi ?

Jeanne, invitée par une cousine à la Cour de France, est impatiente de découvrir Versailles, sa lumière, ses fastes et la cour si réputée de France… La jeune provençale va vite découvrir que les nobles sont des gens qui rythment leur de vie de concurences, de méchanceté et de mépris envers les autres… La jeune femme décide alors de montrer au grand jour la face cachée de chacun de ces nobles en envoyant des lettres sous le pseudonyme de Mlle Versailles. Personne ne sera épargné, pas même ses plus proches amis…

Chère Charlotte

Ici Mademoiselle Versailles, ou Mlle. V , si tu préfères. J’espère que tu es prête, parce que j’ai quelques révélations à te faire… ou plutôt à vous faire. Car en vérité, je ne m’adresse pas uniquement à toi, chère Charlotte, mais à vous tous. Vous, les jeunes nobles de Versailles, les privilégiés qui vivez à la cour du Roi-Soleil.

C’est une histoire que l’on attend pas et qui nous surprend  sans même que nous nous en rendions compte.

Jeanne est une héroïne attachante et pas commes les autres ! Elle est surprenante, car je n’aurais pas fait les mêmes choix qu’elle, ce qui rend l’histoire captivante et attrayante.

20180930_151833_0001

Je me suis beaucoup indentifié à Jeanne, qui est un peu comme moi, un personnage imprévisible et surprenante ! Ca me fait penser à quand je vais au chat Palace ( autrement dit aux poubelles d’un restos de sushis ), il suffit de cracher partout et on peut avoir le saumon  ! Bon, ça n’a aucun rapport ! Mais Signé Versailles est un roman qui m’a beaucoup plu.

Notre appréciation :

image003

Un livre imprévisible comme ses personnages !

Ps : Les bannières arriveront au fur et à mesure…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s