les chroniques de Catya

Les chroniques de Catya – L’accro du shopping

de Sophie Kinsella, aux éditions Pocket, roman adolescent, 422 pages

Résumé 

Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ? Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envi de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard…

Mon avis

Miaouw ! Attendez ! Il y a a un temps pour tout, je finis de miauler de rire et je reviens à vous !

Becky Bloomwood, une femme complètement accro au shopping et à la dépense,  l’ennemie des banquiers, présente une émission sur la finance – le comble quand on est une dépensière ! Lorsque son copain et elle emménage à Manhattan, l’accro du shopping se rend vite compte qu’elle est à la une des journaux anglais et américains considérée comme une voleuse, une menteuse et une tricheuse. Mais Becky ne va pas se laisser faire, qui est donc la source inconnue qui a donné toutes les informations sur elle et son copain…

Bon, je n’ai pas l’habitude de trouver les personnages de romans sympathiques, mais là c’est tout simplement de l’extrême !!!  Une accro au shopping qui aime se faire belle, se foutre des conseils donnés par banquier et de sa gentille colocataire et ne pense qu’aux dépenses, c’est la totale, les gars ! Le genre de fille à délaisser son chat pour un essayage ! Des personnages comme ça, il en faut bien quelques-uns, non ?

Malgré tout ça, Becky m’a fait miauler de rire comme pas possible ! Même si je ne comprends toujours pas cette manie d’acheter une nouvelle fourrure- moi, je la garde depuis ma plus petite enfance, et je n’ai jamais voulu la changer !

L’écriture de l’auteure, Sophie Kinsella, est marrante et humoristique !

Pour vous dire la vérité, Maya a trouvé ce roman dans le grenier de sa grand-mère… Preuve qu’il est déjà un vrai classique de la littérature contemporaine !

Mon apréciation finale

image003

La moyenne pour un roman feel-good et humoristique !

 

 

 

 

 

Un commentaire sur “Les chroniques de Catya – L’accro du shopping

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s