journal du blog·Mes petites préfèrences !

Throwback Thursday Livresque # 5

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais version livres ! Chaque semaine, un thème est proposé et il faut partager une lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème.

BettieRose Books

Le thème de cette semaine est : Instantanés de vie.

Devices

Hello ! Miau !

Comme d’habitude, c’est moi, Catya, qui présente le Throwback. Cette semaine Maya et moi avons hésité entre plusieurs livres mais avons finalement choisi Miss Charity , de Marie – Aude Murail !

En voiture, Simone !

Nous avons tout de suite pensé à :

41NjA3ctQ4L._SX210_

Charity est une fille.
Une petite fille.
Elle est comme tous les enfants : débordante de curiosité, assoiffée de contacts humains, de paroles et d’échanges, impatiente de créer et de participer à la vie du monde.
Mais voilà, une petite fille de la bonne société anglaise des années 1880, ça doit se taire et ne pas trop se montrer, sauf à l’église, à la rigueur. Les adultes qui l’entourent ne font pas attention à elle, ses petites soeurs sont mortes. Alors Charity se réfugie au troisième étage de sa maison en compagnie de Tabitha, sa bonne. Pour ne pas devenir folle d’ennui, ou folle tout court, elle élève des souris dans la nursery, dresse un lapin, étudie des champignons au microscope, apprend Shakespeare par coeur et dessine inlassablement des corbeaux par temps de neige, avec l’espoir qu’un jour quelque chose va lui arriver…

de Marie-Aude Murail, aux éditions l’école des loisirs, à partir de 12 ans, illustré par Philippe Dumas.

Pourquoi ?

Parce que Miss Charity est une fausse autobiographie de l’illustrarice Beatrix Potter, auteure de Pierre Lapin. Les moments de sa vie sont presque photographiés. Le roman est illustré à l’aqaurelle ( c’est juste magnifique ) et le format le rend vraiment joli ! Marie-Aude Murail a beaucoup de talent.

Notre appréciation :

image001

Je sais qu’on donne beaucoup de croquettes d’or en ce moment, mais celui-là ne pouvait pas y échapper !!!!

Croquette d’or !!!

4 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque # 5

  1. C’est un livre à offrir idéale ! Illustré à l’aquarellle, joli et inspirant ! Marie-Aude Murail est une de mes auteures favorites !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s