journal du blog

Chat alors ! Une version du blog complètement chaperlipopette

Salut !

Après mon retour de vacances ( qui a été trèèès compliqué à cause d’un décalage horaire de 7 heures ), j’avais envie de te parler du blog et plus précisément d’un changement total de la présentation comme de l’écriture des articles et des chroniques.

Tu avais peut-être remarqué en découvrant mon pseudonyme, le méli-mélo d’anglais et de français  » Catya lacat  » ( en français Catya la chatte ) et tu avais dû te douter que j’avais un chat. Tu avais donc raison mais pas entièrement… Catya est une chatte, certes, mais très spéciale… elle a pour habitude de chasser violemment tous les chatons du quartier qui mettent leurs gentilles pa-pattes à deux millimètre de ce qu’elle appelle  » son  » territtoire et mène un duo d’enfer avec le chien de la voisine ( pour une fois qu’un chien et un chat sont copains comme cochons ! ). Mais cette gentille chatte ( pas si gentille à tes yeux après la description que je t’en ai faite ) est aussi une blogueuse littéraire qui va m’aider à écrire mes chroniques désormais appelées  » Les chroniques de Maya et de Catya  » en y rajoutant son grain de sel et en y mettant la patte à la pâte ( hihi, ça le fait pas trop mon jeu de mots… ) et en ajoutant les chroniques de Catya qui seront des chroniques en quelque sorte  » express  » et plus humoristiques, parce que les chats qui ont un grand sens de l’humour sont de vrais chats pitres – bon, il va falloir que j’arrête avec les jeux de mots débiles parce que je deviens relou à la fin…

Le nom du blog va aussi changer en laissant place aux lectures de Maya … et de Catya ! L’adresse va rester intacte mais la déco va complètement changer. Comme je n’ai pas terminé ma bannière et que je ne voulais m’arrêter d’écrire des articles à cause de ce détail, elle viendra un peu plus tard mais l’ambiance sera déjà installée. Des articles arriveront cette semaine notamment pour t’expliquer la présentation des chroniques ( car tu pourrais un peu t’y perdre ) et te présenter Catya avec une interview et peut-être une petite biographie humoristique où tu pourra peut-être découvrir la tête de ce chat à condition qu’elle ne bouge pas sans arrêt comme elle en a l’habitude.

Bon, passons aux choses sérieuses… la rentrée littéraire approche ( avec la rentrée scolaire en prime ) et je ne vais pas te cacher que pour bien intégrer les cours, il va falloir que j’écrive mes articles le week-end et les planifie parce que je n’ai pas d’autres solutions. L’emploi du temps de mes articles ressemblera à peu près à ça ( attention cela va peut-être changer ) :

Mon emploi du temps blogging :

Lundi : les chroniques de Maya et de Catya
Mardi : Divers articles sur les nouveautés, etc. ( à voir )
Mercredi : une interview croquette ( je t’expliques çela juste après )
Jeudi : Throwback Thursday Livresque
Vendredi : Les chroniques de Catya
Samedi : Rien pour l’instant
Dimanche : Parfois quelques challenges ( à voir )

Explications des différents articles du blog :

Les chroniques de Maya et de Catya :
Il s’agit de chroniques littéraires où Catya et moi dépeignont notre avis sur nos lectures.
Les interviews croquettes :
C’est les interviews issues de mon ancien blog nommé Femmes écrivaines et des interviews d’auteures que j’ai lues et parfois chroniquées.                                         Throwback Thursday Livresque :
Le Throwback Thursday est un rendez-vous lancé par BettieRose Books issu du tag existant sur Instagram mais en version littéraire. Il s’agit de présenter un livre que l’on a pas lu depuis longtemps sur un sujet donné. Le but de ce rendez-vous : ressortir de ses placards des livres que l’on a aimé mais que l’on a un peu oublié. Pour moi qui ne lis pas depuis très longtemps ( j’ai onze ans, donc depuis six ans ), je ne peux pas présenter des lectures très anciennes.
Les chroniques de Catya :
Ce sont des sortes de chroniques express comme je t’expliquais toute à l’heure où Catya va mettre à rude épreuve son humour canin.

Si tu as toi aussi un(e) chat(te) ( ou un autre animal ) aussi mignon(ne) et littéraire que Catyounette, n’hésite pas à le dire en commentaire cela fera très plaisir à Catya qui se fera un(e) collègue dans la blogosphère !

2 commentaires sur “Chat alors ! Une version du blog complètement chaperlipopette

  1. Je crois qu’avec toutes les chroniques qu’elle va écrire, vous commencerez à connaître tous ses goûts ! Je vais essayer de tenir ce planning en commençant déjà à écrire des articles et les planifier. Si c’est trop compliqué, je modifierais un peu… 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s