aventure·Fantastique

La pâtisserie Bliss, TO4, la bouchée ensorcelée de Kathryn Littlewood.

 

Lisez cette chronique si : vous aimez les pâtisseries !
Passez votre chemin si : vous détestez la magie.

Résumé :

Des aventures délicieusement drôles qui mêlent famille, pâtisserie et magie !
Un mystérieux colis est arrivé à la pâtisserie Bliss. Dedans ? Un cookie… que la petite Nini aurait mieux fait de ne pas manger ! Une simple bouchée, et la voilà ensorcelée, contrainte d’obéir aux ordres d’une étrange note à l’intérieur du gâteau. Son auteur s’intéresse au bocal 377, qui contient les embruns de Vénus, un ingrédient puissant et dangereux ayant le pouvoir de transformer n’importe qui en marionnette. Rose a sa petite idée sur l’identité de l’expéditeur… Tante Lily est de retour !

270 pages, à partir de 8 ans, éditions PKJ, traductions de Juliette Lê.

Mon avis :

Une aventure sucrée, des personnages épicés, des recettes magiques, que demander de plus ? Il y a déjà un détail que je n’apprécie pas du tout : c’est cette couverture qui donne tellement envie de manger des pâtisseries… 🙂 Ce quatrième tome nous emmène à Chicago où il est question d’un plan machiavélique consistant à mettre des embruns de Vénus dans les desserts de grands chefs d’Etat afin de pouvoir les contrôler comme des petites marionnettes… mais je n’en dis pas plus pour conserver le suspens… Rose, accompagné de ses frères et de ses animaux de compagnie parlants, Jacques, souris française et Serge, un chat très raffiné, va essayer de déjouer ce complot maléfique. Tante Lily, la présumée coupable est-elle coupable ou pas ? Peut-être agit-elle avec des complices ? Savent-ils au moins pourquoi Lily souhaite commander les plus grandes personnes de cette planète ? Connaissent-ils assez bien la machiavélique Tante Lily au point de connaître ses plans et de les stopper ? Et bien toutes les réponses sont dans ce quatrième tome, une raison de plus pour le lire ! Ce tome se lit sans forcément lire les précédents avant comme je l’ai fait en le lisant d’abord et puis en enchaînant sur le premier , deuxième et troisième tomes. C’est un roman que je conseille aux plus de 8 ans mais surtout à ceux qui aiment cuisiner… ou qui préfére plutôt profiter de la bonne cuisine des autres…

Bref, c’est un roman fantastique délicieux et époustouflant que je recommande aux lecteurs gourmands de plus de 8 ans. Des personnages attachants et drôles, accompagnés d’un secret de famille parfois lourd à porter et d’un livre magique appartenant à la famille Bliss qui va passer de mains en mains. Et puis pour finir, lisez ce livre qui est un vrai délice de lecture en étant : magique, gourmand, marrant, etc.

Ma note :

18 / 20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s